top of page

La supervision pour les professionnel.le.s

Pourquoi être supervisé.e

Dans tout accompagnement, l'accompagnant.e a des angles morts.
On ne peut pas tout voir, surtout ce qui échappe à notre conscience.
De
s personnes ou des sujets vont nous toucher plus que d'autres (positivement ou négativement), activer le mécanisme du transfert - contre-transfert, nous faire prendre des projections néfastes pour des intuitions justes ou simplement nous mettre en difficulté.

La supervision permet d'éclairer ces zones d'ombre, de mettre en lumière ce qui se joue dans la relation avec nos accompagné.e.s. 
De prendre de la hauteur sur notre pratique dans un climat chaleureux, soutenant et sans jugement.
Elle permet aussi de résoudre toutes les difficultés courantes rencontrées dans notre vie professionnelle, que ce soit des questions de cadre, de posture, de tarifs, de rythme des séances, des points de blocage… 


La supervision contribue à une démarche éthique, participant à la qualité de l'accompagnement et à la sécurité des praticien.ne.s et de leurs accompagné.e.s.

 

Pour qui

En tant que superviseuse pluriréferentielle et hypnologue spécialiste en accompagnement périnatal et périconceptionnel, mes supervisions s'adressent :

->  aux praticien.ne.s en hypnose, spécialisé.e.s ou non

-> aux accompagnantes périnatales et en périconception

-> aux doulas

-> aux sages-femmes

Comment
Les supervisions individuelles se déroulent :
-> soit en visio, soit au cabinet à Paris 19
-> au rythme qui est le meilleur pour vous, nous en discutons ensemble lors d'un entretien téléphonique préalable (à titre indicatif, la moyenne est toutes les 3 ou 4 semaines)
-> au tarif de 80€
-> pour une durée de séance de 1h30

bottom of page