L'hypnose que je pratique est d'abord issue du courant ericksonien :
cette approche s'adapte à qui vous êtes, à vos capacités, à vos particularités, dans le respect de votre personne et de votre univers.
Rien de dirigiste là-dedans, on est loin de l'hypnose classique ou de spectacle, où le sujet est totalement passif face à un hypnotiseur tout puissant !
Mon accompagnement est nourri d'autres pratiques telles que le counselling, le rêve éveillé dirigé, la Méthode Phoenix Capacity, ainsi que la méditation, le yoga…
Cet accompagnement est de durée brève, mais ce n'est pas de la magie !
Votre implication et votre volonté sont essentielles. Je vous guide et vous accompagne, ma présence est entière et mon attention bienveillante, afin que vous soyez l'autrice de votre changement. Il en sera d'autant plus précieux…
Comment ça marche ?
L’état d'hypnose étant un état naturel et agréable, chacun.e peut parvenir à sa reproduction volontaire.
Il ne s'agit pas d'un sommeil. En hypnose, vous êtes conscient.e, focalisé.e, concentré.e.
Comme dans le cas de nombreuses pratiques d'introspection ou méditatives, atteindre intentionnellement l'état d'hypnose s'apprend.
En état d'hypnose, la partie la plus rationnelle de votre esprit, toujours présente, se met en retrait, se laissant traverser par les ressentis et guider par l'imagination et les émotions.
L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience "modifié" où nous percevons les choses autrement.
Se mettre en état d'hypnose, par l'autohypnose ou avec un praticien, c’est reproduire délibérément cet état, motivé par un but précis, une intention propre à chacun : détente, évolution personnelle, gestion des émotions…
L’apprentissage de méthodes auprès d'un praticien en hypnose –et la répétition régulière de ces méthodes par vous-même grâce à l'autohypnose– vous permettront d'accéder à cet état avec de plus en plus d’aisance et de rapidité.
Pourquoi ça marche ?
Les parties non conscientes de notre psychisme, celles qui ne sont pas activées par notre volonté, recèlent une multitude de ressources et d'apprentissages.
Souvent, nos apprentissages inconscients nous sont très utiles. Mais parfois, des expériences négatives vécues, répétées –sans qu'elles soient forcément dramatiques– créent des apprentissages qui nous limitent, nous empêchant de nous sentir tout à fait bien.
Chacun de nous détient une capacité à faire émerger et grandir ses ressources.
L'état d'hypnose est une autoroute vers cette capacité. C'est la voie rapide pour reprendre le contrôle sur ce que vous voulez changer ou dépasser.