Qui suis-je

Magali Crespin-Alliane.jpg
Nouveau LOGO PRAT RECO.png
Logo_sdmh_horizontal-1.png
Re%C3%8C%C2%81seau_hypnose_pe%C3%8C%C2%8

Pour en savoir plus sur ma manière de travailler, vous pouvez vous référer aux interviews auxquelles j'ai eu le bonheur de répondre ainsi qu'à ce live sur accoucher au mieux durant la crise du Covid

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Ghandi
 

Cette citation m'inspire car je crois qu'accompagner les femmes à prendre soin d'elles dans cette fabuleuse -et parfois chaotique !- période autour de la conception et la naissance c'est les accompagner à prendre soin d'un amour qui nourrira toute la vie de la famille.

Et à plus grande échelle, chacun.e à notre niveau, nous prenons ensemble plus grand soin du monde, des futurs adultes qui feront le monde de demain.​

 

Mariée et maman de deux enfants, j'ai connu, il y a une douzaine d'années, des difficultés liées à la conception et à la grossesse. J'ai rencontré l'écoute et l'empathie chez quelques professionnels, mais elles m'ont aussi parfois douloureusement manqué.

Au fil des années, il est devenu évident pour moi de consacrer ma vie professionnelle aux futur.e.s mamans et parents. De proposer un accompagnement empathique et encourageant à tous ceux qui désirent être parents, attendent, sont parfois déçus, en colère, endeuillés, ressentent l'injustice.

Et à toutes celles qui sont enceintes et veulent vivre pleinement ce moment, se libérer de leurs inquiétudes, être autrice de leur accouchement et de leur maternité.

C'est ce qui m'a amenée à choisir la voie de l'accompagnement et en particulier l'hypnose périnatale.


Formations



Supervision
Je suis supervisée… et superviseuse :
 

  • Membre de L'Académie Hypnoscient de Laurent Bertin (pour la supervision et la formation)
     

  • Animatrice, avec ma consœur Delphine Germain, des groupes de supervision spécialement destinés aux praticien.ne.s en hypnose périnatale.
     

  • Supervisions individuelles sur demande

À l’Arche, nous pensons qu’il est important de promouvoir une hypnose de qualité, fondée sur des principes et une éthique claires. C'est pourquoi  j’adhère au code déontologique ainsi qu’à la charte éthique de l’Arche, ainsi qu'à celles du Syndicat des métiers de l'hypnose : ici et .
 

Je ne suis pas sage-femme, ni médecin, ni psychologue, à ce titre je ne guéris pas, ne soigne pas et je ne pose pas de diagnostic.