Qui suis-je

Écoute et bienveillance

 

Je suis mariée et mère de deux enfants. Lorsque je traversais moi-même des difficultés liées à la maternité, j'ai rencontré l'écoute et la bienveillance chez quelques personnes, mais elles m'ont aussi parfois douloureusement manqué.

Au fil des années, il est devenu évident pour moi de consacer ma vie professionnelle aux futur.e.s mamans et parents. De proposer un accompagnement, un regard et une écoute humains, empathiques et encourageants à tous ceux qui désirent être parents, attendent, sont parfois déçus, en colère, endeuillés, ressentent l'injustice.

Et à toutes celles qui sont enceintes et veulent vivre pleinement ce moment, se libérer de leurs inquiétudes, être autrice de leur accouchement et de leur maternité.

C'est ce qui m'a amenée à choisir la voie de l'accompagnement par l'hypnose et en particulier l'hypnose périnatale.

Pourquoi l'hypnose ? 

 

L'hypnose (et les techniques apparentées) est un outil fabuleux, qui permet des changements justes et profonds, et surtout d'aller à la rencontre de soi-même et de ses ressources intérieures.

 

Accompagner des personnes sur ce chemin est passionnant. Être le témoin de ce voyage est souvent bouleversant.


Formation

  • Maître praticienne en hypnose ericksonienne,
    certifiée en hypnose périnatale, hypnose conversationnelle et psychopathologie.
    J'ai été formée à l'Académie de recherche et connaissance en hypnose ericksonienne (Arche) par Kevin Finel et son équipe.

     

  • Je suis formée à la Méthode Phœnix Capacity,
     

  • Spécialiste en périnatalité, certifiée par le Centre de formation de l'accompagnement périnatal (Cefap).
     

  • À l’Arche, nous pensons qu’il est important de promouvoir une hypnose de qualité, fondée sur des principes et une éthique claires. C'est pourquoi  j’adhère au code déontologique ainsi qu’à la charte éthique de l’Arche, ainsi qu'à celles du Syndicat des métiers de l'hypnose : ici et .
     

  • Je ne suis pas sage-femme, ni médecin, ni psychologue, à ce titre je ne guéris pas, ne soigne pas et je ne pose pas de diagnostic.

Pour en savoir plus sur ma manière de travailler, vous pouvez vous référer à l'épisode du podcast des Antoinettes auquel j'ai eu le plaisir de participer ou à ce live sur accoucher au mieux durant la crise du Covid

 
Image Antoinettes.jpg

Nous suivre

  • Facebook - White Circle

Portraits : ©Thomas Mézières